Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil.s & Co
8 juin 2009

Recette

Pour vous remercier toutes de vos adoraaables messages, voici la recette toute simple de la tarte fondante au chocolat. Pour que partout ou vous soyez, on en mange en même temps!

IMG_6782   oeufs   IMG_6787

  • 1 pâte sablée toute prète (moi je préfère la faire moi même!!)

  • 30cl de crème liquide

  • 250 gr de chocolat noir à cuire

  • 1 oeuf

  • 75 gr de sucre semoule

  • 1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 10min pour précuire la pâte.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer, à feu doux, la crème liquide jusqu'à ce qu'elle bout, en mélangeant sans cesse. Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajoutez l'oeuf et le sucre. Mélangez à nouveau.

Versez la préparation sur le fond de tarte précuit et remettez au four 20min en diminuant la température du four à 150° (th.5). Une fois cuite, laissez bien refroidir la tarte pour que le chocolat prenne. (1h environ)

Ne cuisez pas la tarte trop longtemps car c'est en refroidissant que le chocolat prend bonne consistance!!

Bon appétit! Gros bisous.

IMG_6073

Et douce nuit

Publicité
Commentaires
F
Encore moi ! J'ai eu un tel succès, que je recommence... Je reçois Rose campagne et d'autres amis, ce soir !!! bise. flo
F
Je viens de terminer ma pâte sablée et je suis venue recopier la recette ! Je t'en dirai des nouvelles ... (2 tours de lac pour moi lundi ma bonne dame !) bise<br /> flo
C
Merci pour ta recette. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de tarte au chocolat...j'adore ! Moi je rajoute de la noix de coco râpée..un délice ! Si tu veux ma recette fais moi signe !<br /> Bisous
M
Merci pour ta bonne recette<br /> Les boules sont en plâtres <br /> Tu les trouves facilement dans les beaux magasins de déco<br /> Bon WE<br /> Monique
E
Je viens de l'imprimer et elle fera le dessert de ce week-end. Je m'en lèche les babines d'avance !!!! Elvézia
Gil.s & Co
Publicité
Archives
Publicité