Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil.s & Co
23 juillet 2009

C'est fini...

Coucou!!

Et voilà, les vacances au soleil sont terminées… enfin, au soleil, c'est un bien grand mot, les nuages étaient bien présents cette année dans le sud!

IMG_4776

Pas de grandes traces de maillot mais de retour quand même avec une meilleure mine. Malheureusement, elle change vite la bonne mine, au retour, quand on retrouve la "Fête à l'escargot et aux vers de terre"!! Ici c'est pluie pluie pluie! Grrr!

IMG_6970

Quand est ce qu'on repart?

Malgré tout, nous avons passé de superbes moments. Nous connaissions déjà Sommières, Castillon du Gard, Lussan, Avignon, Anduse, Fontaine de Vaucluse, Collias, Goudargues… alors cette fois ci… un peu de farniente!!

Balades au village, barbecues, piscine, bouquin, sieste et boutiques… Vacances quoi?!

Les photos sont transférées, triées, "mosaïquées" et prêtes à vous être dévoilées.

Dès le premier jour, balade à Uzès… j'adooore!

db_uzes_fontaine3

uzes_market_olives

uzes

Quelques merveilles mais, ouille! ouille! mon porte-feuille faisait la tête! Je suis un peu déçue d'avoir vu tant de jolies choses sans avoir pu me les offrir… mais je me console en sachant qu'il n'y avait pas assez de place dans le coffre de la voiture…ça limitait les achats!

Je me suis quand même laissée tenter par deux trois petites choses

Des chiffres en zinc pour la façade de la  maison

chiffres

Un énorme trousseau de clés que j'avais remarqué chez une amie et que je voulais absolument!! Copieuse!!

cl_s

Une grenouille qui n'attendait que moi, un petit cœur pour mettre plein de bonheur dans notre chez nous.

bonheur

et un minuscule pendentif  en argent en forme de couronne. Trop belle!

couronne

Monsieur Gils, quant à lui, s'est fait plaisir en s'offrant une cigale photophore en fonte extra jolie.

cigale

Il ne reste plus quà trouver une place à chaque chose...

Nous avons aussi chiné un peu sur la place des Maronniers.

Une brocante à me faire pâlir d'envie…

brocante

… juste un petit plaisir :

Ces petits moules tous vieux tous sales…

moules

C'est après avoir englouti notre délicieuse salade au Bar de La Fontaine…(je vous le conseille)…qu'en reprenant la voiture, je découvre un flyer sur le pare brise.

Oh OOOh, il suscite mon intérêt!

Pas une fête votive, pas un cirque, pas une abrivado ou un vendeur de voiture… mais une nouvelle boutique déco qui ouvre ses portes le 8 juillet!

Chouette on sera encore là!!

Un peu à la sortie de la ville, sur un petit parking qui ne paye pas de mine, on gare la voiture et on découvre "LE CARRE D'ANGELE".

On entre discrètement, "Bonjour"… une dame souriante nous accueille et nous laisse faire un petit tour…

De suite, j'adhère!!! Tout ce qu'on aime et à des prix vraiment abordables!

Ça nous change de certaines boutiques du centre ville ou j'ai attrapé de " l'urticaire allergique aux euros" et où le sourire est parfois très douloureux aux vendeuses!!

Ici, règne une ambiance fraîche et accueillante. Derrière moi, j'entends alors : "N'hésitez pas si vous avez des questions…"

Et là, nous entamons les "papotages"…

J'ose? Je n'ose pas? Je me lance et je demande si je peux prendre quelques photos pour mon blog.

Un peu surpris, les propriétaires finissent par accepter lorsque je leur explique ma démarche.

Je ne peux pas faire sans parler de leur petit nid et surtout je me dois de partager leur univers avec mes copinautes!

Je m'exécute. Clic Clic… des merveilles en veux tu en voilà.

Malheureusement, mon apn avait aussi chaud que moi et certains clichés sont un peu flous.

carr__d_ang_le_3

carr__d_ang_le_2

Carr__d_ang_le1

Alors si vous voulez voir tout ça de plus près et en plus net… n'hésitez pas à faire un détour par Uzès…

Poussez la porte du Carré d'Angèle où vous attendent de bien jolis trésors et surtout des gens sympathiques, accueillant et chaleureux…

Evidemment, je ne suis pas sortie les mains vides…et je suis restée raisonnable même si j'avais envie de tout acheter!!!

Une jolie boule et une guirlande de cœurs en bois peint.

boule

coeurs

Le Carré d'Angèle

A côté de Toyota

903, route de Nîmes – 30700 Uzès

(Pomax, Jardin d'Ulysse, …Bijoux de Julie Sion, …entre autre...)

Le_Carr__d_Ang_le

Le deuxième dimanche, juste une petite visite à Do qui se trouvait à Gordes. MaGNIIIFI quE!

Gordes

Gordes2

gordes3

Nous avions prévu Isles sur la sorgue mais ce sera pour l'année prochaine!!!

Le 14 juillet…  à Saint Quentin la Poterie, La troisième édition de  TERRALHA, Festival Européen des Arts Céramiques … alors …Balade au village… avec un apn qui n'a plus de batterie GRRRRRR

st_quentin

Et entre deux pages de mon bouquin et quelques éclaboussures rafraichissantes des bombes dans la piscine… j'ai pris quelques clichés des fleurs du jardin de l'endroit où nous étions installés…avec quelques intrus...

Jardin1

jardin2

Vivement l'année prochaine!!

Désolée si je ne suis pas présente cette semaine et la prochaine mais je prépare plusieurs ventes de bijoux… ce qui veux dire, fabrication des perles, cuisson, assemblage, finition,…

Je passerai vous faire des petits coucous furtifs pour savoir si vous allez bien.

Et même si je ne poste pas de commentaires en ce moment, je suis ravie de vous retrouver et je souhaite à toutes les chanceuses qui partent seulement…de Très Bonnes Vacances!!

Biiiiiiiiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert ton blog grâce à Papillon bleu(Naouelle), mais quelles merveilles!! magnifiques photos à vous faire palir d'envie d'aller voir Uzes, que je ne connais pas... merci beaucoup pour ce partage de jolies choses et tes commentaires sympa!!
T
Nous avons commencé notre petit séjour dans le Gard en visitant Uzès, c'est très joli...Mais il y a aussi le Pont du Gard, La Roche sur Cèze, St Quentin la Poterie etc....sans oublier la luminosité et les belles couleurs!
C
Quel joli post coloré !
M
Que de jolies choses sur ton blog - comme tu le dis si bien c'est à faire pâlir<br /> Je t'invite à visiter mon blog si tu n'as pas encore eu l'occasion de le voir - bisous
L
Un retour en beauté !!!! tout est magnifique, les paysages, les boutiques, les brocantes ...<br /> Il faudra attendre les prochaines mais les souvenirs sont là. Bonne soirée. A bientôt
Gil.s & Co
Publicité
Archives
Publicité