Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil.s & Co
13 mai 2009

Gris-Gris

Pour faire écho au post de Face 2 Rat et Miss Pompom, voici mes 6542 gris gris.

Il y a les vrais de vrais, que je ne quitte jamais parce que je suis convaincue qu'il me portent bonheur.

Et ceux que je garde, cachés, aux quatre coins de la maison parce qu'ils sont le symbole,tout simplement, de souvenirs précis.

Celui qui gagne la palme d'or :

Un petit mot de Mam qui ne quitte jamais mon sac. Difficile à photographier (trop perso)

Petit_mot_de_mam

Et les 6541 autres :

Un tit'ours offert à mon chéri et qui finalement est devenu mien. Il remplace depuis peu, la peluche de mon enfance qui m'a été volée l'année de mes 14 ans...(longue histoire dont je ne me remettrai jamais). Il trône près de moi toutes les nuits (sinon...cauchemars assurés, Heueu??!!Ben quoi?)

Ourson

Une Sainte Thérèse dans le hall de nuit, que je considère à chacun de mes passages. ça peut être 25 fois par jour.

Ste_Th_r_se

La perforatrice de Pap. Vieille, ne perce qu'un trou sur deux mais utile quand même et avec moi depuis au moins 15 ans. ( en plus elle est grise, et ça me plait bien)

IMG_6470

Petite coccinelle trouvée sur le bord de ma fenêtre, il y a???, et que je n'ai pas réussi à jeter. Elle repose en paix dans une petite boite offerte par Mam.

coccinelle

Le stylo de mon Grand-Père maternel que ma grand mère m'a offert et qui ne sert qu'à écrire les lettres que je lui envois. Trop peur de le perdre sinon...

stylo

Mes tututes. ça se met en bouche ces machins?? Heu ben à l'époque, elles avaient meilleure mine!!

tututes

Un ti zozieau sur pique cuit au Raku, cadeau de Do (fait main), que j'aime beaucoup (le cadeau et Do!!!). Il voyage d'une plante à l'autre.

do

Une bague , cadeau de Blanche, que j'aime beaucoup.(le cadeau et Blanche!!!)

bl

Une rose. (Ben si c'était une rose) laissée sur mon pare brise par mon chéri. Trop mignon comme attention...

rose

Le tout premier collier de mon chien.

collier

Une bague qui appartenait à ma grand-mère paternelle.

bague_p

Et pour finir ma première chaussure (je vous rassure, j'ai mes deux pieds) A l'époque, il était courant de faire durcir la première chaussure de son enfant, en souvenir de ses premiers pas, dans un bain de je ne sais plus quoi... on dirait du cuivre. Je me renseigne et je vous en dis plus...

chaussure

...

J'avais envie de photos noir et blanc mais je ne résiste pas à vous les montrer en couleurs...surtout que si vous avez tout lu, vous le méritez bien ;-)

Compogri

Publicité
Commentaires
F
RRRooooohhh M--- j'ai oublié de refaire le bilan des gri-gri !!!<br /> mais ça me rappelle une sale période, d'angoisses et de nuits blanches...<br /> Suis tellement désolée....de pas être venue voir tout ça !!<br /> comment j'ai fait ?? j'en sais rien!!<br /> Milles excuses et alors la coccinnelle !!! trop trop marrant !!!!!
C
Viens voir sur mon blog je t'ai tagguée.<br /> Biz et bon week-end.<br /> Delphine
B
Tu as une belle collection de grigri.<br /> meci pour tous tes gentils messages.<br /> Nathalie
O
avec toutes ces petites choses du passé,tu peux dormir tranquille,tu es bien protégée!<br /> biz
T
et bien tu es drôlement conservatrice!!
Gil.s & Co
Publicité
Archives
Publicité