Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil.s & Co
9 mai 2009

C'était facile!!

Je suis certaine que vous aviez trouvé...

Le jeu de bouloir est un jeu assez ancien, proche du bowling dont le but est de marquer des points en faisant tomber 5 quilles avec une boule en bois (appelée parfois boulet). La piste de bouloir, plus petite et en terre, se situait souvent à l'arrière des cafés.

Quand j'était petite, mes grands-parents tenaient le café du village et j'ai beaucoup de souvenirs concernant "Le bouloir" dont j'étais à l'occasion "la replaceuse de quilles"!...

...ça ne nous rajeunit pas tout ça ;-)

Souvenir de Mon Grand Père cette boule trônait seule dans un coin de la maison.

Lors d'une ballade avec Do, je suis tombée sous le charme de "Ce qu'il me fallait pour tenir compagnie à ma petite boule grandpaternelle". Un ensemble de quilles toutes patinées et pleines de charme.

IMG_6182

IMG_6373

D'accord, l'idéal, serait de trouver The Vraies Quilles d'époque mais ça , c'est pour plus tard, sur une brocante...si j'ai de la veine. ( Il y en a à vendre sur le net mais mon porte feuille a attrapé de l'urticaire:-/)

En attendant, je suis ravie de mon acquisition et impatiente de faire une petite partie...

P.S. : soyez indulgente avec mes plinthes et l'aspect déglingué de mes murs... les travaux ne sont pas finis;-)

Publicité
Commentaires
F
rôoo , il est canon ce jeux de quille !!!
T
et bien même si elles ne sont d'époque, ces quilles sont superbes et l'ensemble a un charme fou!!
M
trop jolies tes quilles....<br /> bises <br /> peggy
E
Magnifique tes quilles. Tu as raison, elles vont super bien avec la boule ! Elvézia
Gil.s & Co
Publicité
Archives
Publicité